Vous êtes sur la fiche du produit que vous avez sélectionné. Vous avez, en amont, élaboré votre cahier des charges :
Indications du produit
Eléments de la formule à exclure
Normes testées
Manipulation des produits
Risques professionnels…
Néanmoins, une fois que le produit répond à votre cahier des charges, vous devez encore vous poser des questions. Par exemple :
Le temps de contact et la concentration annoncés par le fournisseur correspondent-ils bien au temps d’action et à la concentration validés pour toutes les normes attendues ?
Le délai d’action annoncé et/ou testé est-il cohérent avec les pratiques sur votre établissement
Les modalités d’emploi et de protection sont-elles applicables sur votre établissement ?
Message d’alerte !
ProdHyBase® rappelle à ses usagers que la base n’est pas une liste positive mais une liste descriptive.
Ainsi des produits peuvent apparaître dans ProdHyBase® alors même qu’ils ne présentent pas l’ensemble des normes requises selon la norme EN 14885 pour l’usage pour lequel ils sont préconisés.
ProdHyBase® invite donc ses utilisateurs à une lecture vigilante des fiches Produit pour vérifier que le produit répond, dans les conditions d’utilisation recommandées par le fournisseur, aux exigences requises par l’usage auquel le produit sera destiné, notamment en termes d’activité antimicrobienne.
Pour plus d’informations sur les critères d’inclusion des produits ou pour obtenir de l’aide pour établir la liste des normes à exiger selon l’usage des produits, consulter les pages : Domaine couvert par ProdHyBase® et Normes recommandées par usage.